Est-ce que Quetext est efficace pour vérifier les textes plagiés ?

avis quetext plagiat

Si vous faites de la rédaction web et que vous vous inspirez de certains contenus, vous n’êtes sans doute pas passé à côté de l’outil de vérification de plagiat Quetext. Il effectue un examen détaillé de votre texte que vous écriviez une histoire, un document de recherche pour l’école ou un blog. Vous pouvez également utiliser cet outil pour vérifier que l’on ne vous a pas volé votre contenu. Cet outil est un moyen extrêmement simple pour vous de vérifier l’originalité de votre travail, qu’il s’agisse de quelques phrases ou d’un livre entier.

Présentation de Quetext

comment utiliser quetext

Il existe une variété d’options de détection de plagiat en ligne, certains avec un forfait gratuit et d’autres payants. Mais leur objectif est le même: analyser diverses sources pour voir si les textes ont déjà été publiés. Comme certains des meilleurs vérificateurs de plagiat, Quetext est utilisé par des millions de personnes pour vérifier l’originalité de leur texte, notamment des étudiants et des enseignants, des blogueurs professionnels et des auteurs publiés.

Lorsque l’on écrit pour des blogs, le risque de plagiat est extrêmement élevé en raison du grand nombre de sites disponibles aujourd’hui. Avoir du contenu original vous aide à améliorer votre position dans les résultats des pages de recherche Google et à générer plus de trafic vers votre site.

Fondé en 2016, Quetext comprend une équipe de moins de 10 personnes qui se consacre à garantir que leur outil de vérification du plagiat est non seulement fiable, mais également précis. L’outil dispose de bases de données extrêmement volumineuses et très approfondies dans lesquelles ils peuvent rechercher du texte copié. Ils couvrent non seulement plus de 35 milliards de pages Web, mais également plus de 20 millions de livres publiés et 1 million de revues de recherche. Cela fait de Quetext un vérificateur de plagiat très diversifié pour un large éventail d’utilisateurs.

Pour ceux qui sont intéressés par un générateur de texte qui vérifie le plagiat en même temps, vous pouvez toujours opter pour l’outil Smodin io.

Comment utiliser Quetexte ?

entrer le texte pour verifier le plagiat

Collez votre texte dans le champ de recherche de la page (Remarque : pour les utilisateurs de la version gratuite, vous êtes limité à 500 mots), puis, cliquez sur le bouton « Vérifier le plagiat ». Attendez ensuite quelques secondes pour obtenir les résultats.

Une fois que vous avez les résultats, vous remarquerez qu’ils sont codés par couleur pour faciliter la numérisation et la visualisation. Le texte trouvé dans d’autres ouvrages publiés apparaît en rouge pour le faire ressortir. À partir du texte rouge, vous pouvez passer votre curseur sur le texte pour voir d’où il provient et quelle est la gravité du plagiat. Parfois, des termes courants seront récupérés comme termes plagiés, comme de longs noms officiels pour un lieu ou une personne. Ceux-ci peuvent normalement être ignorés tant que le sujet du texte s’applique à ce terme spécifique.

En plus d’être extrêmement rapide et facile à utiliser pour la recherche d’originalité, il offre également une gamme d’autres fonctionnalités que la plupart des vérificateurs de plagiat ne possèdent pas.

Les fonctionnalités de Quetext

Une recherche approfondie avec DeepSearch

La technologie DeepSearch de Quetext est un programme qui permet d’analyser et d’identifier le contenu plagié sur des millions de sources. DeepSearch va encore plus loin que la plupart des vérificateurs de plagiat qui recherchent simplement des mots exacts. Au lieu de cela, il recherchera les mots qui ont été légèrement ajustés dans le but de se débarrasser de la plupart des autres vérificateurs de plagiat. C’est ce qu’on appelle le plagiat contextuel.

Cette technologie recherche non seulement le mot ou la phrase exacte, mais vérifie également les phrases à proximité pour voir si des mots y ont été insérés dans le but de contourner une analyse. Cette méthode très stricte de numérisation de texte garantit que votre contenu sera 100 % original et unique, même lorsque vous travaillez sur un sujet de niche.

Les codes couleurs

plagiat detecte quetext code couleur

Après avoir effectué une vérification du plagiat sur votre texte, les résultats peuvent revenir avec des mots ou des phrases de différentes couleurs. Si un plagiat direct est détecté, le texte apparaît en rouge et vous permet de passer la souris sur le texte pour voir d’où il a été copié. D’autres termes ou phrases similaires mais non exacts peuvent également être affichés dans d’autres couleurs afin que vous sachiez quels termes peuvent constituer une zone grise.

Une fois les mots plagiés identifiés grâce à la fonction ColorGrade, vous pouvez utiliser l’outil d’extrait de code pour analyser le texte côte à côte avec sa source d’origine. Cela rend le remplacement de ce terme ou de cette phrase beaucoup plus rapide et plus facile pour vous, qu’il s’agisse d’une simple reformulation ou d’une refonte complète. Vous ne passerez plus plusieurs minutes à essayer de savoir à quel point le texte copié était exact.

Assistante de citation

Quetext propose également un assistant de citation qui vous permet de conserver les sources dans votre document. Ceci est particulièrement utile pour les articles universitaires et la recherche scientifique lorsque vous devez revenir sur des recherches antérieures ou des travaux publiés qui ont été réalisés. Dans les cas où le plagiat est possible en raison de la nature simple du sujet, l’utilisation de citations peut vous aider à éviter le plagiat tout en créant des liens vers d’autres sources faisant autorité qui peuvent avoir effectué des recherches plus approfondies ou similaires avant vous.

Lorsque vous utilisez la fonction d’assistant de citation de Quetext, vous pouvez citer vos sources rapidement et facilement. Indiquez simplement au programme les détails dont vous disposez, tels que le nom de l’auteur, l’éditeur ou d’autres informations d’identification, et des citations à utiliser dans votre travail vous seront présentées. Ceux-ci peuvent être aux formats APA, MLA et Chicago pour répondre à un large éventail d’exigences académiques.

Taux de plagiat et exclusion

Si vous constatez que seulement 2 % de votre travail est plagié, vous pouvez ajuster ce texte en toute confiance et poursuivre vos objectifs. Cependant, si 60 % sont plagiés, vous devrez trouver un angle différent pour votre article de blog ou votre document de recherche.

Vous pouvez également utiliser l’outil d’exclusion de domaine pour indiquer à Quetext d’ignorer certains sites Web lorsqu’il vérifie le contenu copié. Cela peut être utile pour les sites Web travaillant avec des paroles de chansons, de vieilles comptines ou des faits historiques, car ceux-ci seront souvent signalés comme plagiés même s’ils n’enfreignent aucune loi sur le droit d’auteur.

A lire: Comment copier un texte sans le plagier ?

Les avantages de l’outil

verification plagiat quetext
  • Précision: Quetext est fier d’offrir des résultats d’analyse de plagiat extrêmement précis et très détaillés. Avec leur énorme base de données de sources numérisées, vous pouvez être sûr que si Quetext n’a pas trouvé de copie de votre texte, elle n’existe pas !
  • Confidentialité: Vos données sont en sécurité avec Quetext. Ils ne vendent pas vos informations à des tiers et ne revendiquent pas la propriété des textes que vous numérisez avec leurs bases de données. Leur site Web est également protégé par SSL, donc si vous optez pour la version Pro, vos informations de paiement sont en sécurité.
  • Polyvalence: Leur base de données de sites Web, de livres publiés, d’entités de magazines et d’articles universitaires s’étend sur plusieurs milliards. Ils couvrent un très large éventail de sujets, à la fois courants et spécialisés, s’imposant comme un outil polyvalent pour les étudiants, les enseignants, les auteurs et les blogueurs.

Prix de Quetext

quetext prix

Avec autant d’options gratuites disponibles en ligne, pour qu’un programme ou un logiciel exige un paiement, ils doivent disposer de quelque chose pour justifier le prix. Quetext propose trois plans tarifaires dont une version limitée gratuite et une version payante mensuelle. Vous ne trouverez pas d’option pour des conditions de paiement plus longues, comme une licence annuelle ou à vie, et sera donc limité aux paiements mensuels uniquement.

La version gratuite

  • Entièrement gratuit, aucune information de carte de crédit n’est nécessaire
  • L’utilisateur de l’essai gratuit a droit à 3 contrôles individuels du détecteur de plagiat
  • Chaque vérification gratuite peut numériser jusqu’à 500 mots de texte à la fois
  • Offre la fonctionnalité ColorGrade pour que les mots plagiés apparaissent en rouge
  • Offre une analyse contextuelle et un rapport de correspondance floue pour les copies plus complexes

Quetext Premium

  • Le plan Pro nécessite un paiement mensuel de 8,25 $
  • N’impose pas de limite au nombre de vérifications de texte individuelles
  • Les utilisateurs peuvent télécharger plusieurs fichiers texte à la fois pour une vérification rapide
  • Offre une version étendue de la fonctionnalité DeepSearch avec notation conditionnelle
  • Offre un assistant de citation pour les citations

Notre avis sur l’outil Quetext

Afin de tester Quetext, nous avons soumis les versions gratuite et payante à une large gamme de tests sur une variété de documents originaux et pré-publiés dans le but de voir la précision des résultats lors de la recherche de contenu en double. Dans chaque test, Quetext a fonctionné rapidement et les résultats qu’il a apportés étaient ceux que nous attendions. Ce logiciel de détection de plagiat était capable de nous alerter du matériel trouvé sur des sites Web importants et bien connus, ainsi que sur des pages de blogs personnels très petites et inédites.

Bien qu’il existe aujourd’hui d’innombrables vérificateurs de contenu sur Internet, Quetext offre une gamme de fonctionnalités que beaucoup d’autres outils. Sa précision est sans égal et grâce à sa technologie DeepSearch, vous pouvez trouver du plagiat flagrant ainsi que des tentatives plus sournoises.

Dans l’ensemble, c’est un outil extrêmement polyvalent et très utile pour un large éventail de créateurs de contenu. Si vous avez utilisé d’autres programmes tels que Copyscape, Duplichecker ou le vérificateur de plagiat de Grammarly mais que vous avez rencontré des problèmes de précision dans l’un ou l’autre, il est temps d’essayer quelque chose de nouveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut