Envie de gagner quelques euros en complément de votre salaire ou de votre activité d’entrepreneur ? Découvrez le site Clickworker qui propose des tâches de courte durée qui pourront vous permettre d’arrondir les fins de mois. Disponible depuis un ordinateur ou un smartphone, vous pouvez être à même d’accomplir ces tâches qui ne prennent que peu de temps.
Contenu
Clickworker: C’est quoi ?
Créé en 2005 en Allemagne, Clickworker est une plateforme dédiée aux micro-tâches en ligne permettant aux utilisateurs de générer des revenus modestes. En 2020, le site Clickworker annonçait avoir dépassé la barre des 2 millions de travailleurs actifs. La réputation de Clickworker en tant que source de rémunération est bien établie, ce qui est cohérent pour une entité ayant plus d’une décennie d’existence.
Les preuves abondent pour démontrer que Clickworker honore ses paiements, renforçant ainsi sa crédibilité. Toutefois, se pose la question de savoir si cette plateforme convient à vos besoins. Elle fonctionne comme une plateforme en ligne où des tâches de petite envergure sont effectuées moyennant une rémunération modeste. Une application mobile est également mise à disposition pour accomplir ces tâches même en déplacement. Cette plateforme s’inscrit dans la catégorie des sites de micro travail où de petites missions peuvent être accomplies en échange d’une compensation financière.
Fonctionnement de Clickworker
Les missions disponibles sur Clickworker sont de courte durée, ne prenant que quelques minutes au lieu de plusieurs heures. Si vous avez une bonne maîtrise de l’anglais et accès à Internet, un smartphone ainsi qu’un ordinateur, vous remplissez les critères d’éligibilité pour participer à diverses « micro-tâches ». L’adhésion à Clickworker vous positionne en tant qu’entrepreneur.
Pour garantir votre rémunération il sera nécessaire de compléter un formulaire. Ce document exigera des informations telles que votre numéro de sécurité sociale, votre nom complet ainsi que votre adresse personnelle. L’inscription requiert un âge minimal de 18 ans. Une fois votre compte créé, il existe trois méthodes pour générer des revenus: tout d’abord, en accomplissant les missions directement sur Clickworker, deuxièmement, en répondant aux enquêtes proposées par le partenaire du site, et enfin, en réalisant des tâches via le site partenaire Universal Human Relevance System (UHRS).
A lire également: Comment fonctionne le closing ?
Quelles sont les missions proposées par le site ?
- Prendre des photos.
- Former des systèmes d’intelligence artificielle (IA) en aidant les tâches répétitives qui nécessitent le cerveau humain.
- Fournir des enregistrements de votre voix.
- Remplir des sondages.
- Relecture
- Catégoriser les sites Web et autres données
- Recherche en ligne
- Traitement de l’information
- Emplois de saisie de données
- Création de texte, comme la rédaction de descriptions de produits
- Répondre à des sondages ou participer à des études universitaires
- Prendre des selfies et des photos via l’application Clickworker
Ces tâches ne sont que quelques exemples, il y en a beaucoup d’autres de disponibles selon vos compétences.
Clickworker est-il sécurisé ?
L’entreprise est établie depuis de nombreuses années. Il existe de nombreux sites de micro travail qui ne valent pas la peine, mais Clickworker est l’un des meilleurs. Il a été créé il y a plus de 15 ans. Avec la rapidité avec laquelle les choses évoluent dans le monde des emplois en ligne, cela signifie que cela existe depuis longtemps.
Dans quels pays est-il disponible ?
Il est possible de s’inscrire en tant que Clickworker depuis de nombreux pays, tant que vous êtes en mesure de recevoir des paiements par virement bancaire Paypal, Payoneer ou SEPA. Clickworker semble ouvrir et fermer les applications de pays spécifiques en fonction des besoins du site en travailleurs.
Combien espérer gagner avec Clickworker ?
Les tâches de Clickworker peuvent vous rapporter de quelques centimes chacune et jusqu’à quelques euros. Il y a également des tâches occasionnelles de plus grande valeur. Il est très difficile de prédire un taux moyen pour Clickworker car il varie considérablement en fonction de la quantité de travail disponible, de votre admissibilité et de la rapidité avec laquelle vous pouvez le faire.
Les plateformes de micro travail ne sont pas un endroit où vous gagnerez beaucoup d’argent. Cependant, si vous trouvez des emplois spécifiques que vous aimez faire et qu’il y a beaucoup de ces tâches disponibles, vous pouvez gagner de l’argent. Si vous entrez dans l’UHRS, vous avez encore plus de chances que ce soit un objectif réaliste. Malgré ces taux globalement encourageants, nous déconseillons de compter sur Clickworker pour un revenu stable. Il n’y a aucune garantie de travail constant, et effectuer ces tâches pendant plus de quelques heures à la fois peut être assez destructeur pour l’âme.
A lire également: Gagner de l’argent avec la formation MonCloser
Notre avis sur ce site de micro-travail
Clickworker se présente comme une plateforme fiable ayant également considérablement progressé au fil des années. L’offre de travail flexible est désormais plus stable et l’application offre une gamme plus étendue d’options. L’obtention d’un accès à UHRS ajoute une couche d’utilité significative à l’expérience Clickworker. Pour de nombreux travailleurs indépendants et à domicile, l’incertitude financière peut être source d’angoisse. Par conséquent, avoir une plateforme à portée de main pour gagner un revenu complémentaire est extrêmement pratique.
Bien qu’il puisse y avoir une part de chance quant à la disponibilité de Clickworker dans votre pays et à l’ouverture des évaluations pour UHRS, il vaut la peine de persévérer pour obtenir un accès complet. Bien que lors de notre dernière mise à jour, les applications UHRS étaient accessibles dans tous les pays, cette situation est susceptible d’évoluer. Par conséquent, nous recommandons de vous inscrire sur Clickworker et de saisir la première opportunité pour accéder à UHRS.
Même si vous n’aboutissez pas à réaliser un grand volume de travail, le fait de savoir que cette plateforme peut être une ressource fiable offre un sentiment de sécurité appréciable. En ce qui concerne la génération de revenus en ligne, dans le contexte d’un travail flexible et indépendant tel que la participation à des sondages, cette option est plus avantageuse que bon nombre d’autres choix disponibles.
Bonjour
tout d’abord je vous me présente je suis Mr Mahjoub un tunisien de 39ans j’ai bien lu votre article concernant CLICKWORKER vraiment c bien expliquer et bien claire Mais juste j’ai une question si vous permettez:
en Tunisie ce n’est pas facile de faire des transaction en devise c’est pour ca je pose la question est-il possible d’ouvrir un compte CLICKWORKER et de commencer a prendre quelque taches sans avoir un compte Paybal, je veut essayer l’expérience et épargner les revenus sur le compte même en attendant de trouver un moyen pour le transfert de revenus.
merci pour votre collaboration
Bonjour,
Je ne sais pas comment cela se passe pour la Tunisie, si je trouve une information sur le sujet je vous enverrais directement un email. Je vais demander aux personnes autour de moi.
Bonne journée,