Vous connaissez sans doute les deux outils vous permettant de générer du contenu automatique à l’aide de l’intelligence artificielle: WordHero et Rytr. Les deux sont très performants et offrent de nombreuses fonctionnalités. Si vous hésitez entre les deux outils, vous êtes au bon endroit. Nous allons vous présenter les deux générateurs, leurs fonctionnalités et leurs avantages et inconvénients pour vous aider à mieux choisir.
Contenu
Présentation des WordHero et Rytr
WordHero est une plateforme de création de contenu alimentée par l’intelligence artificielle (IA) que nous vous avons présenté il y a quelques temps. Elle offre aux utilisateurs la possibilité de produire divers types de contenus, notamment des courriels, des introductions pour des blogs, des critiques produits et bien plus encore. Son objectif principal est de simplifier et d’accélérer le processus de production de contenu numérique. Déjà plus de 10 000 utilisateurs actifs se servent du service et son IA crée plus de 100 millions de mots chaque mois.
De même, Rytr est un assistant de rédaction à base d’IA qui permet aux personnes intéressées d’automatiser la production de n’importe quel type de document écrit. Cet outil peut être utilisé à titre personnel ou professionnel pour rédiger des textes uniques et convaincants en peu de temps et à moindre coût, que ce soit pour des courriels, des blogs, des publicités ou des publications sur les réseaux sociaux.
Retrouvez également nos autres comparatifs et avis de générateurs de contenus IA:
- Comparaison de Jasper et Writesonic
- Les avantages de Outranking pour le contenu SEO
- Writesonic vs Rytr
- WordHero cs Writecream
Les avantages et les inconvénients des plateformes
WordHero présente de nombreux avantages, notamment l‘absence de plagiat dans le contenu produit, la disponibilité de plusieurs modèles et l’aide à la rédaction. De plus, son espace de travail est intuitif et de nouvelles fonctionnalités sont ajoutées fréquemment. Par ailleurs, il permet la production rapide et illimitée d’articles de toute taille. Cependant, il n’est pas gratuit et est toujours en cours de développement. Des problèmes peuvent survenir face à des structures étendues et des articles longs peuvent être imprécis. Enfin, il prend plus de temps pour remplacer les rédacteurs humains.
L’outil Rytr offre également de nombreux avantages pour les créateurs de contenu. Vous avez le choix entre plus de 20 styles d’écriture, et vous pouvez produire des documents dans plus de 30 langues différentes. Il dispose également d’un détecteur intégré de plagiat et propose un plan gratuit permettant de créer jusqu’à 5 000 caractères par mois. Les fonctionnalités incluent également la publicité pour les médias sociaux, la création d’articles de blog, la rédaction de courriels et de scénarios, l’utilisation des techniques copywriting telles que AIDA et PAS, et un analyseur SEO pour trouver des mots-clés plus efficaces. Des plugins sont disponibles pour Shopify, WordPress et autres plateformes populaires. Rytr offre aussi une assistance communautaire. Cependant, le plan Saver (9 $/mois) a beaucoup moins de crédits de mots, puisqu’il ne permet que 50 000 caractères par mois, soit environ 7 000 mots.
Les différences entre les 2 outils
WordHero propose 64 modèles de contenu, qui couvrent pratiquement tous les scénarios alors Rytr n’en offre que 38, mais ils sont uniques et personnalisables. WordHero est un peu plus compliqué à utiliser, mais son éditeur de formulaires courts et longs est facile à comprendre. Rytr a une interface simple et sa conception mélange contenu court et contenu long.
Bien que WordHero soit coûteux, la version gratuite de Rytr est très limitée. En ce qui concerne le service client, WordHero et Rytr sont assez similaires. Ils fournissent tous les deux un support en ligne, par chat et par e-mail 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De plus, chaque supporteurs offre des guides en ligne et un manuel d’aide. La conception du site web de WordHero est claire et minimale avec une touche colorée. Le fond est blanc et les onglets sont noirs ou jaunes. En ce qui concerne Rytr, les créateurs ont opté pour une approche plus vivante: le fond est blanc avec des touches de jaune pour rendre le site plus accueillant.
La génération de contenu
Rytr
Une fois inscrit à Rytr pour l’un des plans et que vous vous connectez, vous serez redirigé vers la page d’accueil. De là, vous pouvez sélectionner l’option adéquate pour générer un résultat. Pour ce faire, il est nécessaire de choisir le modèle de contenu ou le cas d’utilisation, ainsi que les options requises telles que la langue, la voix et le niveau de créativité. Un niveau de créativité moins élevé signifie que le résultat sera plus factuel.
Une fois ces informations saisies, cliquez sur le bouton pour obtenir un document avec les résultats sur la droite. Si un document est déjà ouvert, Rytr écrira directement la sortie dedans plutôt que d’en créer un nouveau. En outre, ce document est également un éditeur de contenu à longue forme et diverses options sont disponibles via une barre d’outils pour rédiger un article à longueur.
WordHero
Une fois inscrit à WordHero, vous pouvez accéder à votre tableau de bord. Dans la section Modèles de contenu, vous trouverez une variété de modèles qui peuvent être triés en fonction des catégories et recherchés selon le type spécifique. Après avoir sélectionné un modèle et entré les détails nécessaires, cliquez sur « Écrire » pour obtenir le résultat. Pour l’utilisation de l’Éditeur de contenus longs, il est nécessaire d’acheter deux codes. Une fois que vous êtes connecté à cet éditeur, vous pouvez générer le titre et l’introduction avec l’outil WordHero Blog Headlines et créer le plan d’un article avec Blog Outline.
Notre avis sur les outils Wordhero et Rytr
Si vous cherchez une solution pour répondre à vos besoins en matière de contenu, Rytr pourrait être la meilleure option. Bien qu’il soit plus cher que WordHero, il offre davantage de fonctionnalités et un service clientèle de qualité supérieure. Cependant, WordHero peut convenir à certains clients qui ne nécessitent pas l’intervention d’un développeur ou d’un concepteur pour créer de nouveaux documents. Il est moins cher et plus facile à utiliser que Rytr et nécessite moins d’entretien (ce qui requiert du codage).
Malgré cela, Rytr est plus avantageux car il peut produire du contenu de qualité pour tous les secteurs et tous les documents. De plus, l’utilisateur peut personnaliser le texte final sur la plateforme avec leur outil d’édition. Les deux plateformes offrent des fonctionnalités similaires, telles que la production d’un contenu basé sur des termes spécifiques et la rédaction d’articles de blog avec des thèmes préexistants. Rytr est un outil aux fonctionnalités incroyables qui est simple à utiliser et peu coûteux. Il est très flexible car il a une variété de choix pour le développement de contenu et l’interface utilisateur est supérieure à celle de WordHero. Pour ceux qui recherchent une solution d’IA conçue spécifiquement pour la génération de contenu, Rytr est le meilleur investissement.
Prix des outils
WordHero propose actuellement un accès illimité à ses modèles de contenu Short-form avec un plan à vie. Pour bénéficier de l’éditeur de contenu long-form, il faut acheter 2 codes. AppSumo propose une garantie de remboursement de 60 jours avec cette offre. Cependant, WordHero fournit également une garantie de remboursement dans le cadre de cette même offre et je ne suis pas sûr quant à sa fiabilité.
Rytr offre 3 différentes options tarifaires. La première est un plan sans frais qui permet de créer jusqu’à 5000 caractères par mois. Le plan Saver, à 9 $/mois, inclut des modèles personnalisés et un total de 50 000 caractères mensuels. Le plan illimité vous donne accès à une quantité inépuisable de contenu et comprend également un gestionnaire de compte dédié et une assistance prioritaire par e-mail et par chat.