Stripo est l’un des outils de conception d’emails les plus populaires: De nombreuses entreprises et freelances s’en servent pour créer des emails attrayants à intégrer dans leurs campagnes marketing par email. Même si les avis sur Stripo sont généralement assez positifs, ils n’offrent pas une vision complète du produit et ne permettent pas de comparer son efficacité par rapport à ses concurrents. Pour un examen approfondi de l’outil, nous avons testé Stripo et nous vous donnons un avis transparent afin de fournir une vue d’ensemble des fonctionnalités disponibles et notre opinion sur la valeur que l’outil peut apporter.
Contenu
Qu’est-ce que Stripo ?
Stripo est un outil de conception d’emails qui permet aux utilisateurs de créer des modèles d’emails réactifs sans codage. Il est très intuitif et dispose d’outils avancés comme le glisser-déposer et des modules prédéfinis qui peuvent être stockés et déployés en un clic. Stripo est largement utilisé par les agences de design, les indépendants, les entreprises de logiciels, les entreprises de commerce électronique et plus encore.
Les modèles créés avec Stripo peuvent être facilement exportés dans des services tels que Mailchimp pour être envoyés à une audience. Avec ses outils intuitifs, il n’est pas nécessaire d’avoir des compétences en codage ou HTML pour créer des modèles esthétiques et modernes. Stripo offre également une version gratuite à vie pour lancer un seul projet et accueillir un utilisateur actif. Et pour vos campagnes d’emailing, n’hésitez pas à consulter notre avis sur Hunter io afin de trouver les emails des destinataires.
En plus des conceptions intuitives, Stripo fournit également une fonctionnalité de prévisualisation permettant aux utilisateurs de tester leurs emails sur plus de 90 plateformes différentes dont les appareils mobiles. Les entreprises qui privilégient la cohérence de la marque bénéficieront également des outils complets proposés par Stripo tandis que celles dont la clientèle est active sur les médias sociaux profiteront pleinement du moteur intuitif offert par l’outil.
Les fonctionnalités de Stripo
Créer des emails à l’aide de templates
Stripo dispose d’une bibliothèque de plus de 1 000 modèles d’emails (1250 à ce jour), offrant de nombreuses possibilités si vous recherchez un modèle spécifique. Ces modèles sont classés selon le type (panier abandonné, rappel d’événement, promo, bienvenue, transactionnel…), le secteur d’activité (construction, crowdfunding, commerce électronique…), la saison (Noël, Halloween…) et les fonctionnalités (carrousel, animation GIF…). Vous pouvez simplement choisir un template à utiliser pour commencer à créer.
Il est possible de trier les modèles selon les intégrations qu’ils supportent: par exemple 510 modèles sont supportés par ActiveCampaign. Vous pouvez également choisir entre des modèles payants ou gratuits. Le plus grand avantage est que tous ces modèles ont été créés par des designers professionnels et testés sur Litmus et Email on Acid pour assurer une compatibilité avec Outlook et autres clients de messagerie.
Editer les templates emails facilement
L’éditeur offre à ses utilisateurs un large choix de modèles d’emails qu’ils peuvent personnaliser selon leurs préférences. Le concepteur intuitif et moderne de Stripo permet aux utilisateurs d’effectuer des modifications aussi simples que le changement du texte, du logo ou des images, ou encore des modifications plus complexes telles que l’ajout ou la suppression de blocs pour modifier la conception globale de l’e-mail.
Le côté gauche de l’éditeur est consacré à la structure de l’e-mail: il s’agit ici de créer le squelette et les grandes lignes du modèle. Dans chaque case, vous pouvez insérer du texte, des images, des vidéos et tout autre élément. Ensuite se trouvent les blocs à ajouter selon vos préférences: vous y retrouverez tous les éléments dont vous avez besoin pour compléter votre email (texte, boutons, intercalaires et liens vers médias sociaux).
Vous pouvez également ajouter du code HTML et CSS si nécessaire. Les modules viennent compléter votre e-mail en ajoutant des sections prêtes à l’emploi (liens vers « À propos », « Actualités », « Carrières » et « Achats » par exemple). Finalement, il suffit d’inspecter chaque bloc pour effectuer des modifications sur-mesure sur le plan graphique (couleurs, alignements…) ou au niveau contenu (texte). La plupart du temps cependant il ne sera pas nécessaire d’aller trop loin car les modèles fournis par Stripo sont déjà très bien conçus pour être complétés directement sans avoir besoin de tout refaire. Il suffira de l’adapter à votre charte graphique.
Exporter sa création
Lorsque vous avez terminé la conception de votre modèle d’email, vous pouvez l’exporter directement à partir de l’outil. Il suffit de cliquer sur « Exporter » en haut de la page. Avec les plans gratuits et payants, vous pouvez exporter votre modèle d’email de plusieurs façons: –
- Directement dans gmail ou outlook
- Export du code HTML brut
- Export au format image du modèle d’email ou en PDF.
- Export dans un service de marketing par email comme Mailchimp: pour cela, vous devez avoir une formule payante.
Les avantages de Stripo
- Facilité d’utilisation: Stripo est conçu pour être utilisé par des non-spécialistes. Son mécanisme de glisser-déposer permet aux utilisateurs de manipuler facilement les designs des emails, sans avoir besoin d’un codage complexe. Les débutants comme les experts peuvent créer des designs adaptés aux médias sociaux avec facilité.
- Rapidité: Stripo met à disposition des modèles personnalisés sauvegardés ou des modèles issus de la bibliothèque Stripo, que l’on peut intégrer en un seul clic. Cette fonctionnalité est pratique pour maintenir la cohérence de la marque et pour automatiser les e-mails avec des liens spécifiques.
- Réduction des coûts: L’utilisation de Stripo élimine le besoin d’engager des consultants, graphistes ou experts en informatique pour produire des modèles d’emails. Tous les modèles sont testés pour une conversion optimale.
- Partage: Stripo permet aux utilisateurs de travailler depuis n’importe où et à n’importe quel moment, grâce au cloud et au support client disponible 24/7. Une API ouverte offre une personnalisation totale ainsi qu’une automatisation complète des campagnes d’emailing.
- Engagement des utilisateurs: La philosophie de Stripo en matière d’esthétique et design augmente l’engagement des utilisateurs grâce à ses outils efficaces et son intégration fluide entre différents types d’applications. Les modèles sont adaptés aux médias sociaux permettant une conversion optimale du prospect.
Tarifs
Stripo propose 4 plans tarifaires afin de pouvoir tester ses fonctionnalités au mieux. Vous pouvez opter pour un paiement mensuel ou bien annuel qui vous permettra d’obtenir 2 mois offerts.
- Plan gratuit: Avec ce plan vous aurez droit à un utilisateur et 4 exports afin de pouvoir tester l’outil.
- Plan Basic: Il vous permettra de réaliser 50 exports et de tester 50 emails dont les modèles prémiums
- Plan Médium: Un peu plus cher mais adapté pour les petites entreprises avec 3 utilisateurs, 300 exports et 100 emails de test par jour
- Plan Pro: Adapté pour les plus grandes entreprises avec l’ajout de 10 utilisateurs, des exports illimités et jusqu’à 300 emails de test par jour.