Quel outil de rédaction choisir ? Writesonic ou Quillbot ?

writesonic vs quillbot lequel choisir

Les outils de rédaction automatisés sont une technologie de plus en plus répandue qui permet aux auteurs de générer des contenus rédactionnels de qualité. Deux des principaux outils de rédaction automatisée sont Writesonic et Quillbot

Writesonic est une plateforme de rédaction automatisée qui se concentre sur la production de contenu unique et personnalisé pour une variété de projets, tandis que Quillbot est un outil d’aide à la rédaction qui peut aider les auteurs à améliorer leurs propres contenus.

Présentation des outils

Writesonic

writesonic paraphrase vs quillbot

Writesonic est une excellente solution pour améliorer votre rédaction d’articles. Il est beaucoup moins cher que Jasper AI, même si ses résultats ne sont pas aussi précis. L’équipe de Writesonic travaille sans cesse à l’amélioration du logiciel et à l’ajout de nouveaux outils.

Le point fort de Writesonic réside dans la rédaction d’articles. Il propose de nombreux outils dont AI Content Writer 3.0, Instant Article Writer, et Sonic Editor. AI Content Writer 3.0 vous permet de saisir une idée générale et de générer des listes de sujets, des introductions variées et jusqu’à cinq séries de plans de contenu. retrouvez notre avis complet dans l’article: Avis Writesonic.

L’Instant Article Writer est très similaire à AI Content Writer 3.0, mais vous n’avez pas à passer par plusieurs étapes. Il suffit de fournir un sujet et il fera le reste. Une fois le texte généré, vous pouvez le télécharger ou le modifier dans l’éditeur sonique, puis le publier directement sur WordPress.

Le générateur d’e-mails est très bon et crée des e-mails fluides qui incluent les points de discussion définis. En revanche, le texte du site web et le générateur de pages d’atterrissage sont moins performants et nécessitent plusieurs essais et erreurs avant de produire quelque chose de cohérent.

Quillbot

quillbot vs writesonic outils redaction

Quillbot est un logiciel d’écriture IA conçu pour les écrivains, les étudiants, les universitaires, les rédacteurs et les éditeurs. Il propose des outils de rédaction et d’édition tels qu’un correcteur grammatical, un résumeur, un paraphraseur de contenu et un vérificateur de plagiat.

L’application web est facilement accessible depuis le site web de Quillbot, où vous pourrez vous connecter et lancer l’application. Vous pourrez alors choisir la fonction appropriée, coller ou télécharger votre texte et vous mettre au travail. Un plugin Chrome ou Microsoft Word est également disponible pour scanner du texte pendant que vous écrivez en ligne ou dans Word.

Le paraphraseur de Quillbot utilise l’apprentissage automatique pour remplacer les mots d’un texte par des synonymes et des phrases alternatives. Il s’adapte également au ton pour convenir à un public cible. Cependant, avec le plan gratuit, vous ne pouvez paraphraser que 125 mots à la fois et n’accéder qu’au mode de fluidité.

Le niveau de fluidité et de précision du paraphraseur est impressionnant, tout comme le correcteur grammatical : il peut relire un document entier et corriger les erreurs en un seul clic. Ce dernier ne limite pas le nombre de mots, mais les fonctionnalités avancées ne sont disponibles qu’avec l’offre premium.

Le Quillbot Summarizer est un autre outil utile qui permet de condenser un long article ou un essai en un résumé concis. Il est doté d’un curseur que vous pouvez utiliser pour modifier la longueur du résumé. Ensuite, le paraphraseur peut être utilisé pour obtenir le ton de l’écriture.

Le vérificateur de plagiat est l’un des outils les plus appréciés de Quillbot. Un abonnement mensuel permet de vérifier environ 5 000 mots. Pour les créateurs qui publient beaucoup de contenu en ligne, il est possible d’acheter des pages supplémentaires. Cependant, le vérificateur s’avère plus utile pour les essayistes et les universitaires.

Enfin, le générateur de citations Quillbot est très pratique pour citer des livres, des vidéos et d’autres publications. Il propose des dizaines de styles de citations, dont le Chicago Manual of Style, MLA, APA et Harvard.

Les avantages et les inconvénients

Writesonic: avantages et inconvénients

Les avantages de Writesonic sont nombreux. Le premier est qu’il est très facile à utiliser. L’interface est intuitive et vous permet de rédiger des articles rapidement et efficacement. De plus, le logiciel est livré avec de nombreux outils de rédaction et de révision pour vous aider à améliorer vos compétences en matière de rédaction. De plus, il vous offre une variété d’options pour partager vos travaux avec le monde entier. Vous pouvez publier vos articles sur les réseaux sociaux, les sites de partage de fichiers et les moteurs de recherche.

Cependant, il y a aussi des inconvénients à utiliser cet outil. Bien qu’il existe de nombreux outils pour partager vos travaux, Writesonic ne prend pas en charge la plupart des médias sociaux, ce qui peut limiter la portée de vos articles.

C’est un outil très puissant pour la rédaction et la révision de contenu, mais il a ses limites comme presque tous les outils. Il est très pratique et offre de nombreux outils pour améliorer vos compétences en rédaction, mais il n’est pas disponible dans tous les pays et peut être assez cher.

Quillbot: avantages et inconvénients

quillbot verification plagiat

Quillbot est un outil de rédaction innovant qui permet aux gens de générer rapidement du contenu de qualité. Il peut être utilisé pour produire des articles sur des sujets variés et pour améliorer la qualité des présentations d’un point de vue stylistique.

Avec Quillbot, vous pouvez créer des contenus professionnels, personnalisés et uniques. Il est très facile à utiliser et vous permet de modifier le contenu, de le réorganiser et de le compléter avec des mots-clés et des phrases clés. Il offre également des outils d’édition et de révision, ce qui rend la rédaction plus facile et plus rapide. Il est important de noter que l’outil n’est pas en français.

Mais parfois, l’outil peut créer du contenu qui semble artificiel et qui manque de profondeur. Il est également limité par le type de contenu qu’il peut générer et ne peut pas être utilisé pour des projets plus complexes, comme la rédaction d’un livre ou d’un article. Il est un peu plus coûteux que d’autres outils de rédaction, ce qui peut le rendre inaccessible pour certains.

Comparaison de Writesonic et Quillbot

Writesonic, qui est un outil d’écriture automatisée qui vise à aider les utilisateurs à produire des contenus plus rapidement et plus efficacement. Il s’intègre à la plupart des plates-formes de contenu et offre des fonctionnalités telles que la création de modèles, des outils d’édition et de révision, et une auto-génération de contenu. Il comprend également des options de partage et de collaboration, vous permettant de travailler avec d’autres personnes sur le même document.

Quillbot est un autre outil d’écriture automatisée qui se concentre sur l’aide à la rédaction. Il offre des fonctionnalités telles que l’auto-complétion des mots, des suggestions de grammaire et de style, et des outils d’analyse de la qualité du contenu. Quillbot comprend également une option de collaboration qui vous permet de travailler avec d’autres personnes sur le même document. Il offre également des options pour partager et publier le contenu en ligne, et une intégration avec des platesformes de contenu populaire.

Writesonic et Quillbot sont tous deux des outils qui peuvent être utiles pour rédiger plus rapidement et plus efficacement. On remarque tout de même que Writesonic se concentre plus sur la création de contenu et Quillbot se concentre plus sur l’aide à la rédaction. De plus, Quillbot offre des options de collaboration et de partage supplémentaires qui peuvent être utiles pour les utilisateurs qui travaillent en équipe.

Prix des outils

Prix Writesonic

writesonic vs quillbot prix

Writesonic offre 3 plans différents: Gratuit, Long-Form et Personnalisé. Le plan Gratuit permet de générer gratuitement jusqu’à 25 000 mots. Le plan Long-Form débute à 12,67 $ par mois et varie en fonction des résultats attendus et du nombre de mots à produire chaque mois. Cette offre est optimale pour produire des contenus longs tels que des billets de blog, des articles et des livres blancs. 

Le plan Personnalisé est tarifé en fonction de ce dont vous avez besoin et comprend des services tels que le développement d’un modèle d’IA personnalisé, l’onboarding et le support. Writesonic facture différemment selon la qualité des résultats contrairement à d’autres outils de rédaction IA comme Jasper et CopyAI qui facturent en fonction du nombre de mots à produire chaque mois. Voyons de plus près ce que chaque plan offre.

Prix Quillbot

quillbot vs writesonic prix

Si vous trouvez que Quillbot est utile à votre processus d’écriture, sachez qu’il est disponible en version gratuite ou payante. La version gratuite vous permet de paraphraser jusqu’à 125 mots et limite les styles de paraphrase disponibles. Vous pouvez également résumer jusqu’à 1200 mots. 

La version payante vous offre des fonctionnalités supplémentaires, comme la possibilité de paraphraser des textes de longueur illimitée et l’accès au vérificateur de plagiat. Le résumé est limité à 6000 mots. Les options d’abonnement sont un abonnement mensuel à 19,95 $ par mois, un abonnement de 6 mois à 79,95 $ tous les 6 mois et un abonnement annuel à 99,95 $. Bien que les fonctionnalités proposées justifient le coût, nous pensons qu’une plus grande valeur pour les auteurs pourrait éventuellement le rendre plus équitable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut