Microsoft Power Automate est la solution classée n°2 parmi les meilleurs outils RPA. Power Automate est souvent comparé à UiPath: Microsoft Power Automate vs UiPath. Microsoft Power Automate est l’un des plus populaires parmi le segment des grandes entreprises, représentant 69 % des utilisateurs recherchant cette solution sur PeerSpot. Les principaux acteurs du secteur à la recherche de cette solution sont les professionnels d’une société de logiciels informatiques, représentant 14 % de toutes les vues.
Contenu
Microsoft Power Automate: c’est quoi ?
Microsoft Power Automate est une solution intelligente basée sur le cloud qui permet aux utilisateurs d’augmenter leur productivité en créant des workflows automatisés entre plusieurs services et applications. Ces workflows sont utilisés pour synchroniser des fichiers, recevoir des notifications et récupérer des données.
Le système crée des flux de travail en enregistrant les actions de l’utilisateur un peu comme le fait Zennoposter, telles que les clics de souris, la saisie de données et l’utilisation du clavier, qui sont traitées dans des flux de travail intelligents et sécurisés.
Vous pouvez facilement ajouter de l’intelligence à l’automatisation de vos flux de travail avec AI Builder. AI Builder dispose d’un ensemble d’outils d’IA allant de la compréhension du langage à la reconnaissance d’images, ainsi que des centaines de connecteurs prédéfinis et des milliers de modèles.
Une automatisation des taches
Power Automate utilise des déclencheurs et des événements pour créer des réactions en chaîne dans chaque flux de travail afin que toutes les tâches manuelles et répétitives soient effectuées sans aucune intervention humaine. L’automatisation des tâches manuelles chronophages permet aux équipes de se concentrer sur d’autres opportunités stratégiques pour leur organisation.
L’outil de création de flux de travail vous permet de configurer facilement des intégrations et des processus personnalisés entre Office 365 et des applications tierces à l’aide de connecteurs prédéfinis. Ces intégrations sont généralement des services tels que la prévention des pertes de données et les services de gestion des accès.
Microsoft Power Automate intègre et automatise de manière transparente les tâches avec des centaines de sources de données prêtes à l’emploi. Certaines des applications tierces les plus populaires incluent:
- SharePoint
- Microsoft BI
- Microsoft Office
- Asana
- MailChimp
- Trello
- Google Docs
- Force de vente
- OneDrive
Une facilité d’utilisation de l’outil
Microsoft Power Automate a été conçu pour permettre aux utilisateurs professionnels non techniques de créer leurs propres processus automatisés avec l’interface conviviale basée sur le glisser-déposer d’AI Builder, en utilisant 4 types de flux d’automatisation différents:
- Flux cloud: automatisations déclenchées par un événement spécifique dans le cloud ou sur site, tel qu’un e-mail ou une publication sur les réseaux sociaux liée à votre organisation.
- Flux planifiés: dès qu’une heure désignée est atteinte, un processus planifié est déclenché et continue de s’exécuter jusqu’à ce qu’il ait terminé toutes les tâches planifiées qui lui ont été assignées.
- Flux de bureau: cela permet aux utilisateurs d’automatiser leur bureau en enregistrant leur écran. Le concepteur de flux visuel automatise les clics de souris et de clavier. Les flux de bureau peuvent être utilisés pour extraire du texte à partir de fichiers, récupérer des fichiers à partir de dossiers, etc.
- Flux de processus d’entreprise: cette automatisation peut être conçue pour que les employés ayant différents rôles de sécurité aient une expérience de travail fluide qui convient le mieux aux tâches qu’ils doivent effectuer.
Les avantages de Microsoft Power Automate
- Les processus automatisés améliorent la productivité de la main-d’œuvre et réduisent les erreurs humaines.
- Tâches répétitives et chronophages rationalisées.
- Accès permanent à la solution via l’application mobile pour créer, exécuter et surveiller des flux de travail automatisés de n’importe où et à tout moment.
Microsoft Power Automate se démarque de ses concurrents par son interface conviviale, ses capacités d’automatisation et ses options d’intégration. La gestion des flux de travail est ce que les clients choisissent le plus. C’est très intuitif pour créer des flux de décision et des conditions en glissant et déposant des boîtes. Même quelqu’un qui n’est pas technique peut développer un flux de travail pour l’entreprise.
Cas d’utilisation: numérisation
L’utilisation la plus courante est la numérisation de formulaires Excel ou de feuilles de calcul Excel. Les clients utilisent Power Automate pour numériser tous les processus basés sur Excel sur une page SharePoint et lier les bibliothèques aux données transactionnelles du client.
Il est basé sur le cloud. Il peut être déployé sur un cloud public, privé ou hybride. Cela dépend du client. Il est lié à la licence Microsoft dont dispose un client. Si la licence est hybride, alors Automate est également hybride.